Devenir VDI à Saint-Pierre c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Saint-Pierre

Comprenez le métier de VDI et les nombreux univers dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Saint-Pierre avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Saint-Pierre sont davantage nombreux, étant donné la superbe progression que rencontre le domaine de la vente directe. C'est tout à fait pertinent pour démarrer son activité ou travailler de façon occasionnelle. Le vendeur est autonome mais des dispositions spéciales liées à son statut lui permettent de ne pas avoir les contraintes d'une constitution de société et lui apportent une incontestable sûreté avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un contrat de distribution doit être conclu entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant à Saint-Pierre ? Sollicitez nous pour être mis en lien avec des marques réputées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant demeure complètement libre d'accorder le temps qu'il veut à son travail. Cette activité peut s'exercer tout en conservant son emploi principal comme salarié et offre de ce fait l'occasion de totaliser différentes rétributions. Il faudra néanmoins vérifier qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou de disconvenance avec son premier travail (statut de fonctionnaire, médecin, notaire, etc.). Par ailleurs, un retraité peut percevoir des primes liées à la vente à domicile en supplément de son allocation. Quiconque attiré par la vente à domicile a le devoir de s'informer auprès de l'administration qui va lui payer son allocation, sur les possibilités d'accumulation qui lui sont spécifiques. De même, indemnité d'aide au retour à l'emploi et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se compléter à charge de maintenir son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et de réaliser des actions fréquentes de recherche d'emploi. D'autres indemnités comme le RSA sont accordables avec les rétributions du métier de VDI, il faut cependant, du fait de la diversité des vies de chacun et les éventuelles conséquences pécuniaires, veiller auprès de l'organisme concerné de l'éventuel complément de revenus et des conditions à satisfaire.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune habileté spécifique, la plupart du temps la société propose une formation quant à ses produits et un accompagnement par des VDI plus expérimentés. Engouement pour le produit et bon relationnel sont les atouts requis pour commencer en tant que VDI.

Lire d'autres informations concernant la vente à domicile à Saint-Pierre

  • Vendeur à domicile indépendant à Saint-Pierre

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel genre de contrat vais-je contresigner si je démarre une activité de vente directe ? (Constantin, à Saint-Pierre)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est officialisée par un accord de distribution car le VDI n'est pas employé mais totalement autonome. Avant de se lancer en tant que VDI à Saint-Pierre, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Je lis régulièrement des articles sur la vente directe, est-ce que c'est un secteur dynamique ? (César, à Saint-Pierre)

Absolument, la vente directe est un domaine en plein expansion et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor À La Réunion. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pourquoi nous choisir ?

Je veux être appelé par les entreprises de la vente à domicile à Saint-Pierre